Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation d'une maison en pierres de 1654 près des marais salants

22 Jul

suite des travaux divers

Publié par Charles et margaux

Débâchage et préparation des pignons pour réaliser le chaînage.

démontage des pierres qui tombaient, scellement des pierres d'angles descellées, et ferraillage

suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers

Après avoir pensé que les bébés chouettes étaient partis, en fait elles étaient en âge de voler mais nichaient encore en haut du pignon

suite des travaux divers

Taille des pierres d'angles manquantes sur le pignon et qui avaient été remplacées par du béton

suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers

chaînage des pignons... pas simple de faire des allés retours pour monter des seaux de béton

suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers

visite des frangines, vue d'en haut ça donne ça

suite des travaux divers

et le brave Tom qui s'est occupé du chaînage de la façade pendant que je faisais les pignons. heureusement qu'il est vraiment costaud, du coup il a même pas eu mal

suite des travaux divers

résultat en fin de session

suite des travaux divers

accrochage du nichoir avant de pouvoir déloger les chouettes et s'attaquer au dernier côté du pignon

suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers

le chantier de la mouti: l'évacuation du tas de terre/pierre derrière... avec acharnement et talent!

suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers

suite et fin du chaînage et commençant par expulser les squatteurs!

suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers

début du chantier de taille des pierres pour les chiens assis de la façade arrière

suite des travaux divers
suite des travaux divers
suite des travaux divers

vue intérieure de la maison après le coup de main efficace de Charlotte et Julien pour déblayer les pierres restantes. un grand merci à eux, j'essaierai de les avoir en photo la prochaine fois!

suite des travaux divers
Commenter cet article
K
Oh en fait si je suis là, en tout petit en noir. Sisi je vous jure j'ai aidé a quelque chose.
Répondre
K
Oh en fait si je suis là, en tout petit en noir. Sisi je vous jure j'ai aidé a quelque chose.
Répondre

À propos

Rénovation d'une maison en pierres de 1654 près des marais salants